Pompon en Inde : rétrospective en mots et en images

Avant de fermer notre chapitre sur l’Inde, voilà quelques photos du voyage de Pompon dans cet immense sous-continent. 2 mois de vadrouille, résumés en ces  quelques mots.

Pour Pompon, l’Inde, c’est…

Des vaches à bosse, des buffles, des perruches, des paons, des dromadaires, des camions bariolés, les chiens errants, des regards noirs, des enfants qui jouent dans la rue, la poussière des chemins. des véhicules ensablés, des convois militaires près de la frontière pakistanaise, des carrières de marbre, des vendeurs de tout et de rien, des samoussas prêts à être engloutis, des cerfs volants tirés par des enfants perchés sur les toits plats des maisons, des havelis finement ciselés, des rabatteurs, des faux guides gratuits, des temples, des forts qui s’embrasent au crépuscule, des palais de maharajas, des statues de Ganesh, une mosquée gigantesque à Delhi, des rumeurs de manifestations violentes. des rickshaws kamikazes, des vélos et des camions hara kiri, des odeurs entêtantes, les couleurs des saris, l’ocre de la poussière, le vert des rizières, le bruit permanent des klaxons, les plantations de thé en cascades, les conducteurs de bus/tombeaux ouverts, les trains remplis à ras bord , les rats à bord des trains, des plages magnifiques à Goa ,l’ambiance post-coloniale de Kochi, des millions de personnes rassemblées à Allahabad pour la plus grande fête religieuse du monde, la Kumbh Mela, des bains à foison dans le Gange a Varanasi, les buffles qui se baignent aussi, les prières du matin et du soir, les mêmes depuis 5000 ans, l’arbre sacré de Bodhgaya sous lequel le Buddha a trouvé l’éveil, les pousse pousse  de Calcutta, et le bruit, et la poussière, et les odeurs, toujours…

 

One thought on “Pompon en Inde : rétrospective en mots et en images

  1. L’Inde, le sous-continent au milliard de visages. Terre de contraste entre richesses à découvrir et pauvreté sociale. Un sentiment unique vivifiant et étouffant à la fois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>