Rencontre avec la Mongolie

Apres 25 jours en Russie, nous arrivons en bus en Mongolie le 5 septembre. 12 heures de trajet au total, passage de frontière inclus.
Changement radical d’ambiance et de paysages après quelques kilomètres en Mongolie : des étendues immenses de prairies bordées de collines, aucune trace humaine sur des centaines de kilomètres… Un pays vide (c’est presque le cas : la Mongolie est le pays où la population est la moins dense du monde avec une densité de 1,5 habitant par km2…)


Première rencontre avec un cavalier qui “gare” son cheval pour aller faire les courses à la supérette du coin, premières yourtes aperçues sur le bord du chemin, et en parlant de chemins, premiers tours de roue sur des pistes poussiéreuses.
Nous sommes loin de nos paysages urbains, et curieux de découvrir ce pays si différent et le mode de vie de ses habitants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>