Pompon au Chili

Pompon fait ses premiers pas sur le continent Américain, en commençant par le Chili, pays de tous les records : pays le plus long du monde avec ses 4000 km du Nord au Sud, il contient la région la plus sèche du monde (le désert d’Atacama), il a la ville la plus ensoleillée du monde (Punta Arenas) qui se situe juste en dessous d’un trou de la couche d’ozone, et enfin, il est frappé régulièrement par des tremblements de terre dont le dernier, extrêmement violent, a même modifié l’axe de rotation de la Terre !

Le voyage de Pompon au Chili se limite à Santiago, la capitale, ceinturée des montagnes majestueuses de la Cordillère des Andes et parsemée de collines (ou cerros). Pompon  y rencontre plus de 600 élèves, malgré un jour de fermeture de toutes les écoles de la ville pour cause de pluies diluviennes ! C’est aussi l’occasion pour Claire & Alexandre de donner leurs premiers cours en espagnol devant des élèves très attentifs et attachants.

2 thoughts on “Pompon au Chili

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>